REGLES ET CONSEILS D'UTILISATIONS DU FORUM
--------------------------------------------------------------------------------
Ce que je m'engage à ne pas faire en tant que membre:
- Le piratage est illégal:
Donc sont interdits les messages concernant les cracks,warez,sérials etc...
Pas de liens vers des sites ou fichiers à caractères illégaux...
Tous message faisant référence de près ou de loin à des copies illicites de logiciels,films,Cd Audio,etc etc...ou comportant des liens vers des sites et/ou fichiers "douteux",seront effacés sans préavis ni aucun message informatif de la part des dirigeants du forum.
- Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrement punies par la loi:
Ceci est valable pour les forums,et par conséquent interdites et supprimées à vue.Même remarque sur l'incitation à la haine raciale,sur la misogynie,etc...
- La grossièreté n'est pas permise.
- Les forums ne servent pas à faire votre pub:
Style "venez voir mon site sur la reproduction des grenouilles",c'est de la pollution.Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil,et cela sous réserve.Certains liens vers certains sites ne sont pas autorisés,tels que par exemple les sites warez.
- Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Majuscule Gras taille 40 rouge...
L'utilisation des majuscules et caractères gras,comme définis dans la netiquette n'est pas bienvenue dans vos posts.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce que je m'engage à faire en tant que membre:
- Je parle un bon français sans utiliser trop d'abréviations:
J'essayerai de poster mes messages [presque] en bon français si possible,c'est peut être amusant 2 minutes d'écrire "mon pésé y march pu sé ki ki la kc c po juste sniif po cool" mais à la longue cela est fatiguant.
- Postez dans les bonnes rubriques du forum:
Lisez donc la liste de toutes les rubriques du forum pour bien choisir,postez votre question dans une seule rubrique.
- Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question:
Les titres de questions sans aucuns sens du genre "Au secours", "Help !!!", "aidez moi", "une question", "Petit problème", etc...etc ...font perdre un temps considérable aux lecteurs,qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien,et c'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.Les messages aux titres débiles pourront être soit édités,soit supprimés,soit boycottés,suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.
- Quand vous posez une question,soyez aussi précis que possible:
Quel système vous avez,quel matériel,etc...etc ..Que souhaitez vous faire au juste?
- Ne demandez jamais dans votre message:
"répondez moi par email" car le principe d'un forum,c'est de répondre sur le forum,pour que tous le monde puisse lire les réponses,profiter des réponses,confirmer,informer ou préciser des réponses déjà faites.Par contre vous avez une option à cocher en bas gauche pour être prévenu par email que quelqu'un a répondu à votre question.
Les petits plus:
- Il n'est pas interdit de remercier la personne qui vous a aidé bénévolement...
Et de lui signaler que sa réponse à bien résolu votre problème,le signaler permet d'aider aussi ceux qui seront confrontés au même problème.
- Si personne n'a répondu à votre question:
C'est qu'elle était peut être mal posée,pas assez précise,pas dans le bon forum,mauvais titre,ou que personne ne connais la réponse.Si vous voulez améliorer le taux de réponses précisez mieux vos questions...
- Avant de poser vos questions:
Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée,le cas échéant utilisez l'option de recherche du forum!!!