Auteur [EN] [PL] [ES] [PT] [IT] [DE] [FR] [NL] [TR] [SR] [AR] [RU] Sujet: Création d'une association  (Lu 891 fois)

Zgegenight

• Invité
  • Trade Count: (0)
Création d'une association
« Réponse #45 le: 08 février 2010 à 10:23:29 »
mon frero miami beach, tu sais aussi que pour ma part, tu as just a sauter le grillage >:D >:D pour que l on potasse ça ensemble sans souci, ça sert à ça les frero, et voisin  ;D ;D 8) 8) 8)
et oui, vu que notre coach est momentanement absent, je pense qu on peu essayer déjà de préparer ça au mieu pour sont retour ;) ;)
de toutes façons, t es un killeur, on prendra le temp de monter ça pour que ce soit le TOP  ;) ;) ;)
tu as toutes notre confiance _'' _'' =- "²&

kekesteph

• Invité
« Réponse #46 le: 08 février 2010 à 21:14:20 »
Pas de soucis Greg toujours avec plaisir c clair je veux faire un truc bien et ce sera bien j'y tiens grave.
Par si vous voulez m'aider si quelqu'un peux me proposer un lieux de rdv pour la première réunion de comité
style un bistro qui a une petite salle pour nous réunir ou autres je n'ai pas vraiment d'idées pour l'instant.
Avis a tous les Paintshooters.

Kéké

coucouille

• Invité
« Réponse #47 le: 08 février 2010 à 21:57:07 »
va voir au campanil a saint avold ils ont une salle de reunion ou alors je connais le proprietaire d'un bistro mais c'est sur valomont et lui aussi a une salle de reunion a toi de voir et de me dire

(ps a tu vu mon message) ;)

kekesteph

• Invité
« Réponse #48 le: 08 février 2010 à 22:00:19 »
Pas de prob pour moi il faut juste que la salle soit gratuite .

Ps oui j ai vu ton MP

kéké

coucouille

• Invité
« Réponse #49 le: 08 février 2010 à 23:00:14 »
ecoute je m'en occupe demain matin a la premiere heure et je te tien au jus pour les deux mais pour le bistro je ne pense pas qu'il y auras de soucis c'est un amis je pense que si on consomme au moin une boisson chacun il y aurs moyen de faire quelque chose. maintenant il faudra voir si tout le monde sera ok de monter jusqu'a valmont??? '$ '$

kekesteph

• Invité
« Réponse #50 le: 08 février 2010 à 23:04:48 »
Tout a fait d'accord avec toi , on en discute pour l'instant voir avec les autres membres s'ils ont des idées et on prendra la décision tous ensemble.
Kéké

kekesteph

• Invité
« Réponse #51 le: 09 février 2010 à 00:37:05 »
Avis à tous les Paintshooters ,
Pour que notre demande d'association soit accepté par le tribunal nous devons rédiger l'objet de cette création voici les questions auquel nous devons répondre pour résumer cette objet .
Je compte sur votre implication que vous avez eu jusqu'à présent , nous sommes seulement au début de notre projet
et j'y tiens vraiment donc d'avance encore merci à tous de votre implication , ceci est un travail de groupe .

Donc voici les bonnes questions a ce poser :

Quel est le projet ?
Quel est l'objet de l'association ?
Quelles actions serons entreprises ?
Pourquoi nous souhaitons les réaliser ?
Pour qui ?
Avec qui ?
Comment ?
Avec quels moyens ?

Voila donc les questions en regroupant les réponses nous aurons notre objet pour la création de l'association.
Notre assembles général nous devrons commencer par ca avant effectuer les status.

Kéké

Zgegenight

• Invité
« Réponse #52 le: 09 février 2010 à 10:41:25 »
je vais poster pour poster, mais, prend mes ptites idées dans ma ptite tête de Zgeg, et quand je passe on l ai mettra sur ecrit mon loulou, ;D :D ;)
 et pour les autres, je pense que Kéké a dejà bien mâcher le taf, alors un ptit coup de pouce, :P :P
 mais pour que ça se passe bien, ne partez pas en vrille sur vos reponses, soyez assez bref et le plus précis possible SVP !!!!
histoire d avoir de la place pour tout le monde et en même temps le plus d idées possible ;D ;) ;)

coucouille

• Invité
« Réponse #53 le: 09 février 2010 à 11:53:03 »
mon keke je vient de tel au campanil de saint avold, eux sont ok pour la salle mais soit:
-elle nous la laisse gratuit si elle a un minimum de 8 reservation pour un repas à la suite de la reunion, pour manger.
-ou alors il faut la payer 68 euros plus les consommations et encore pas sur qu elle soit libre!!!
en tout les cas elle n'etait pas tres entousiaste.
ensuite en ce qui concerne " le bistrot de mario" a valomont la salle nous sera gracieusement preter meme si tout le monde ne consomme pas.
si tu le souhaite je pourrait reserver il me faudra juste la date, l'heure et la nombre de personne sachant qu'il est fermè le mercredi journee et le dimanche apres midi soir inclus
fait moi signe si ca t'interesse )o
« Dernière modification: 09 février 2010 à 12:02:27 par coucouille »

kekesteph

• Invité
« Réponse #54 le: 09 février 2010 à 13:49:01 »
Ok Fred je te tiens informé merci
Kéké

le padre

• Invité
« Réponse #55 le: 09 février 2010 à 20:42:31 »
tres bonnes question en toi savoire de quelle pied an dance  :(

Hors ligne peperic57600

« Réponse #56 le: 17 février 2010 à 10:40:31 »
salut j'ai juste un peu de retard dans vos discussions concernant la création d'une association, je fais plutôt fesait parti d'une association : "les têtes brûlées". nous pratiquions le scénario. nous avons créer une association, déclarée à la préfecture de forbach, et nous avons "fauté" en étant trop optimiste : choisir les responsables, président, vice-président, trésorier, vice-trésorier, secrétaire et vice-secrétaire, donc les choisir s'avère très important.
il faut bien se mettre en tête que pour être dans le comité il faut être clean, sérieux, honnête, disponible, etc çà à l'air con mais juste un "branleur" dans le comité peu tout foutre en l'air.
d'autre part, les statuts y  a plein d'exemples sur le net, suffit juste de changer quelques trucs.
vous pouvez obtenir de la mairie une sudvension pour création d'association, mais un conseil lorsque vous ouvrirez votre compte en banque (il en faut un) : pas de carnet de chèques, attendez de voir le comportement des membres du comité.
autrement êtes vous allé sur le site de la fédération française de paintball ? elle vous aide pour la création, question juridique, assurance (cher cher car sport extrème)
notre ass est out parce qu'on était trop optimiste, notre président avait le chéquier dont on ignorait l'existence, il en a abusé perso + la subvension de la mairie, le trésorier n'a pas voulu suivre nos conseils concernant plainte contre le président et il a laissé trainé les choses pendant plusieurs mois avant le dépot de plainte ce qui n'arrange pas les affaires, il (le trésorier) n'a pas voulu participé à la réunion extraordinaire concernant le changement des membres du comité en vu de remplacé le président ainsi que les autres membres dégoutés par cette affaire, etc etc.et ceci a bloqué la suite .
donc un conseil prennez bien les choses en main dès le début.
je fait parti d'une autre association (loisirs) et on a respecté ces trucs, on a eu les mêmes soucis au début et on n'a pas attendu pour régler rapidement ces merdes et depuis tout marche tip top.
reste à votre dispo ciao

kekesteph

• Invité
« Réponse #57 le: 17 février 2010 à 12:50:49 »
Salut peperic57600
merci pour tes conseils et tes expériences c'est sur qu'on va devoir être vigilent.

Kéké

Zgegenight

• Invité
« Réponse #58 le: 03 mars 2010 à 20:27:45 »
Mon frero, si besoin de Ton frero miami beach, pas de stress, je me repete peut- etre, mais sent que c est la galere comme meme a gerer ça, alors, voila mon frero :-* :-*
suis la, si besoin ;) ;) 8) 8)

kekesteph

• Invité
« Réponse #59 le: 04 mars 2010 à 09:10:43 »
Non ca va c pas trop la galère j'attend juste le retour de TITI pour faire la réunion et hop c'est partie , car on ne va pas voter sans ca présence .
Mais on pourra déjà en parler no soucy .

Kéké