Slt
Bon ça me regarde pas mais je vais quand mème ouvrir ma grande gu***le pasque je vous aime bien. Les amis à Baboun sont mes amis.
Je crois comprendre que vous voulez faire une asso pour, en priorité, avoir des sponsors de manière légale.
Au début des années 2000 Paintbronx jouait au niveau national, notament coupe de France & championnat de France. On a fait de très bonnes places, mème proche du podium. On a été sponsorisé par plusieur société voir mème des fabricants de billes.
Cela dit annuellement les frais lié inérant à l'association on presque toujours étés supérieurs a ceux engendrés par les sponsors. Nous on a créée une asso à l'époque dans le but de pouvoir ètre assurés (ce que vous pouvez faire chez nous en prenant vos licences annuel) et de pouvoir jouer en ligue et par conséquent au championnat de France. En + de ça on louait du matos tout les week end.
Si le but est juste de faire une opération financière basée sur le sponsoring je pense que le calcul est pas le bon, sauf si:
- Vous avez un TRES gros sponsor en vu. (Rappel: je peux me tromper, mais j'en suis presque sur, les dons faites au asso sportives & loisir ne sont PAS déductibles des impots).
- vous voulez faire de la location de matériel ou autre prestations engendrant des recettes de manière "officielle". Comme nous il y a 10 ans. Sachez juste que notre team à disparut a cause de ce travail qui lui bouffait tout ces dimanche. Si c'était a refairer je ne le referais pas.
Voila réfléchissez y a 2 fois avant de vous engager dans un truc qui pompe de l'énergie. Votre team est encore fragile, il ne faudrait pas qu'elle explose parce que vous demandez un effort trop important aux joueurs .
a+